Le look de l'emploi, suite et fin

Publié le par Thulip

Tout d’abord un grand merci à  Ze Courlis, Isma, Chaminou, Fred, Dom, et Juliette,  pour leur soutien à ce premier article.

J’ai cherché, et j’ai trouvé : un corsaire pas cher noir, mais qui me plaisait moyen car la coupe était bof, qu’il était trop moulant pour passer un entretien, (mais dans la taille au-dessus, il me tombait sur les genoux) et qu’avec ce bout de tissu, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose qui convienne (les tops trop travaillés faisaient Paris Hilton et un top tout simple et on croyait que je courais pour le Tour de France).

Du coup, je suis retournée en ville sans y croire avec mon Ours pour me soutenir (qui m’a félicitée pour le choix de la photo de Paris Hilton en jupe rose : Ah oui, c’est tout à fait toi en jupe ! Non il ne plaisante pas, et ce malgré les 20 cm qui me séparent d’elle…).

Après plusieurs magasins, mon ours était moins fatigué que moi et m’encourageait à persévérer, et finalement, nous l’avons trouvée : la jupe ! Féminine mais sans trop de chichi, coupée pour moi, ni longue, ni courte !

Afin de ne pas réitérer l’erreur de la veille, je me suis mise en quête dans le même magasin d’un haut qui aille avec, et oh, miracle ! Un marcel qui n’en a pas l’air, brun (pile poil pour aller avec l’écru de la jupe), sans chichi (ça aurait fait de trop avec la jupe déjà un peu travaillée).Un look qui me correspond en un peu plus sage et classique. J’ai écoute vos recommandations !  Alors : bijoux ou pas, à votre avis ?

Coût total de l’opération : 58 €

Et en rentrant je me suis aperçue que j’avais fait l’acquisition d’une jupe Diesel hyper soldée (prix initial : 160€, je ne l’aurai jamais essayée avec un prix pareil).



La photo n'aime pas du tout les couleurs de ma jupe, elle est écrue, en fait.


J’hésite encore pour les chaussures (comme vous l’aurez remarqué, les talons ne me font pas peur, de toutes façons, j’y vais en vélo, mes pieds ne souffriront pas).



E
lle est pas belle la vie ? 

Publié dans Troll de dame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
@ Zoelie : merci pour tes précieux conseils : il est vrai que je n'avais pas pensé au parfum car lors de l'entretien, il faisait très chaud en ville (je n'en ai donc pas porté) et en plus mes parfums sont un peu trop originaux (Jungle de Kenzo : tu aimes ou tu n'aimes pas, mais ça ne laisse pas indifférent je pense). Je ne savais pas à quoi m'attendre pour cet entretien, je devais donc être prête à tout : je me suis retrouvée devant une juriste castratrice et guindée, et 3 autres gars, plus cool. Je me suis même demandé pour qui la juriste jouait un rôle : pour elle ou pour les trois autres gars qui étaient ses boss ? C'est à peine si elle les a laissés me questionner. Bref : réponse vers la mi-août m'a t-on dit ! Mais cela dit cet entretien a été autant un test pour moi que pour eux, bosser avec une fille qui a tant besoin de se faire valoir ça ne doit pas être facile tous les jours. Je suis donc méfiante.
Répondre
Z
C'est tres joli ... peut-etre un tantinet sexy, mais ca depend de l'entreprise (dans le microcosme de la recherche scientifique, si t'as pas la panoplie complete de Marie Curie, chignon compris, les 3/4 de femmes te haissent et la quasi-totalite des hommes ne te prennent pas au serieux - mais ca, ca change pas de d'habitude. J'arrive toujours pas a m'y faire ...)Pour info, meme si j'arrive completement apres la bataille, j'aurais propose un jean's noir (serieux, mais pas guinde) + un petit haut original (esprit imaginatif), mais avec un un col polo : j'en ai achete deux pendant les soldes (alors que de base, je fuis tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un polo, mais, il y a pliens de couleurs dedans, alors...) et c'est dingue ce que qu'un petit col de rien peut donner un air d'executive woman a qui en est totalement depourvue (je parle pour moi) (voire meme un petit cote Scarlett Johansson dans Match Point, les bons jours, mais c'est un autre  probleme ;) ).Mais surtout, ce que je voulais rajouter par rapport aux precedents conseils, c'est de preter une attention particuliere au parfum porte. Personnellement, plus que la tenue, c'est bien le parfum qui pourrait me faire avoir un a priori sur quelqu'un que je ne connais pas. Tu en as porte, pour l'occasion ?Enfin bon, je donne mon avis juste au cas ou tu aurais a repasser un autre entretien, ce que je ne te souhaite evidemment pas.Je croise les doigts pour toi en attendant la reponse definitive.
Répondre
T
@Vénus : ;-))@ Dom : Non, je ne parle pas mon blog en entretien. Je n'en vois pas l'intérêt d'un point de vue professionnel, au contraire, le ton libre que j'emploie ici pour parler de mes expériences vécues risquerait de leur faire peur !@Calpurnia : Si un jour en ouvrant ta penderie, tu vois : rien. Fais-moi signe, j'ai toujours eu envie de faire personnal shopper. Plus sérieusement, cela veut aussi dire que tu es devenues sourde aux sirènes de Sainte Consommation Dame du bonheur à 2 centimes : chapeau bas !
Répondre
C
Hélas je persiste et signe : je gagne au loto demain s'il y a une chose que je ne ferai pas c'est les magasins. J'allergise à mort. M'acheter une paire de chaussure c'est 4 semaines de mise en condition.  N'importe quoi d'autre d'ailleurs. J'ai trop l'impression que c'est futile et pas important de s'habiller de se maquiller, etc... Je ne critique pas les autres : j'ai été pareille et cela reviendra peut-être<br /> Je ne sais pas d'où cela m'est venu. A une époque je ravageais tout et dans tous les styles : fringues, décoration, beauté, etc... Là je touche le fond du tube et je l'ouvre aux ciseaux pour récupérer ce qu'il reste pour gagner deux jours avant d'être obligée de...<br /> Maintenant , je rentre en marche arrière dans les boutiques quelles qu'elles soient. Et j'ai une palanquée de fringues pas possible : j'en porte environ le quart... (bon elles ont 10 ans, mais un chemisier blanc c'est toujours un chemisier blanc).<br /> Régulièrement fille cadette me taxe d'une fringue "inutilisée".<br /> Je dois être gravement atteinte... J'attends que cela passe. D'un autre côté je n'ai pas un look de vieille, mais acheter autre chose que de l'indispensable (du lait, du thé et du PX), ça me gave.<br /> Sur un autre sujetj, je t'aiderai si possible, promis.<br /> Une sorcière anorexique des boutiques
Répondre
D
Je n'ai pas pu venir voir avant, mais même si la messe est dite, ton ensemble était vraiment très joli. Raffiné, tout en étant naturel, tout un challenge !J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles suite à cet entretien, tiens nous au courant !Question : Donnes-tu l'adresse de ton blog en entretien d'embauche si le courant passe bien ?Amicalement
Répondre