Et la gagnante est....

Publié le par Thulip

CHAMINOU !



Sans plus attendre, je laisse la parole à notre heureuse gagnante (Roberto l'a beaucoup aidée, je propose que nous ayons tous une pensée émue pour ce mannequin gonflable abandonné cet été...) :


L'interview mailesque de notre heureuse gagnante : Cha*, qui es-tu ? Peux-tu nous présenter ton blog ?


"Je suis un félin comblé (mraou !) d’avoir remporté ce joyeux concours amical, chat sœur car Cha siamois (je n’ai pas les yeux bleus mais de longues chaussettes noires tirées jusqu’aux genoux ! ;o)) et âgé de vingt-sept ans (on dit qu’un chat a neuf vies, alors imaginez). Mon quotidien se déroule aimablement dinch côpitôle des hauts-de-flindres (avec l’accint) depuis bientôt six ans, là où y a eu la braderie, et même qu’il y a encore des tas de moules sur els trottoirs ainsi que des sacs plastique qui voltigent dans les « airs »...

 

A part cha...

 

Hédoniste avant tout et lexicographe-chômeuse à mes heures perdues, j’apprécie essentiellement ma ville pour ses nombreuses structures culturelles de grande qualité. Mais lorsque de charmants paysages vallonnés et bordés de pins parasols ou de hêtres chantants viennent à me manquer, je n’hésite pas à partir quelques jours à l’impro, seule ou accompagnée... Oh, il ne s’agit pas là de réelles vacances, plutôt de ce que l’on peut appeler « voyages découvertes », hu, hu !!!

 

La genèse du delirium chaminesque bloggesque est un peu fortuite. Je désirais depuis quelques temps créer une galerie mettant en relation un rapport naturel texte-image (car je dessine également) basé sur mes perceptions passées. Or, techniquement médiocre concernant l’édification de sites à liens complexes supposés allier esthétisme et intérêt, je me suis rabattue sur chtiblog en découvrant sur un forum local la plateforme de Cafougnette, héros de blagounettes nordistes.

 

Mon blog m’a donc servi, dans un premier temps, de support en ligne réunificateur d’écrits et de visuels divers (poèmes, prose ou chroniquettes à l’« automatique» ou retravaillés), l'ascétisme des débuts ayant cédé à une plus grande souplesse. Puis, suivant mon instinct et peut-être même les attentes de certain-e-s de mes lecteurs/trices, j’ai cousu d’autres pièces au patchwork. Pièces conservées depuis des lustres ou remarquées lors d’un quelconque souk mental. On comprendra donc que la perspective chronologique du blog n’a donc aucune importance pour moi.

 

Mon animal favori, qui a d’ailleurs failli participer au concours thulipien, tient également un photoblog, et j’ai créé plus récemment un support sans prétention qui a pour thématique phare les clichés et paysages de ma région.

 

Lorsque j’ai découvert certaines trames de la toile, je me suis tout d ‘abord attardée, circonstances faisant, sur les forums mêlant coups de cœur et débats d’idées. Par la suite, je me suis amusée à lire les nombreux écrits des bloggueurs francophones, quels qu’ils soient. En effet, pas de préférence me concernant, je peux consulter des blogs militants comme des blogs intimistes, je fourre mon museau un peu partout, mais ce dans la limite du possible, parce-que même libre et sans emploi (je le suis depuis deux mois), le temps passe extrêmement viiite !!!

 

À propos, et pour finir, je remercie Thulip pour avoir eu cette plaisante idée de concours amical (moi qui aime en général contempler les photos, je fus servie !) ainsi que tous les participant-e-s qui ont fait vivre cet espace un mois durant !  "

 

A bientôt, ici ou ailleurs,

 

Cha*


 

Ce qu'en pense la trollesse : l'univers onirique du blog de Chaminou est tout simplement unique. Je dois avouer qu'il est difficile de présenter son blog autrement qu'en conseillant d'aller lui rendre visite ! Cha* étant très sociable, elle vous recevra très bien ! Bien que son blog soit très différent du mien, j'avoue l'apprécier pour faire ce que je ne sais pas faire, c'est-à-dire développer un univers artistique, poétique, beau, et très personnel,  que l'on a plaisir à visiter. Chez Chaminou, les images se mèlent aux mots, la réalité au rêve, et le tout fait de ce cocktail personnel un breuvage bloggesque tout à fait piquant, lucide et souvent drôle. Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, c'est normal : cliquez sur les images, ce sera plus simple :-)


 

J'en profite également pour remercier tous les autres participants à ce concours : il a fallu désigner un gagnant, mais très sincèrement, j'ai eu un grand plaisir à recevoir vos photographies, toutes uniques et originales. Je remercie en particulier La Cuiller en Bois pour m'avoir encouragée à faire ce concours (j'ai émis cette idée sur son blog et elle m'a poussé à le faire ). Merci, donc à tout le monde :  Giao, Goon, David (ami amateur de blog non bloggeur qui s'est tout à coup retrouvé avec du monde dans son bain grâce à sa participation !), Joëlle, Henri dont l'oeil m'impressionne beaucoup, Libellule (à présent je sais ce que veut dire Odonate !), Slowdown, Abadinte, Juliette, Marie (si vous aimez les énigmes, c'est Marie qui les fait : personnellement, je suis nulle, mais j'apprends !), G.MIKE, et  Marouschka. J'ai eu plaisir à passer ce mois avec vous et à afficher vos photographies sur mon blog : cela m'a permis de découvrir l'univers du blog, dans sa diversité et dans les individualités qui le composent. Encore une fois, un grand merci !


 

Commenter cet article

Dom 19/09/2006 18:32

J'espère Thulip, que tu es débordée de travail, que tu croules sous les propositions super intéressantes de job, que ton mémoire est fini, relié, corrigé.J'espère que tu es en forme, et que ta connexion va bien.J'espère que tu n'as pas le temps de t'occuper de ton blog !!!Mais bon, si tu as 5 minutes pour donner des news.. pas de refus.

Juliette 14/09/2006 14:33

N'ayant plus trace de tes précieux commentaires dans mon blog, je me suis inquiétée et je suis venue voir. J'ai bien calculé, y'a plus rien de nouveau sur ton blog depuis le 5 septembre, ça fait  PLUS DE HUIT JOURS, qu'est-ce qui se passe ? T'as filé en douce (tu sais que c'est interdit sans en avertir les bloggeuses) ?  T'as été kidnappée par les martiens ?  T'as été victime d'une remarque  de patron cinglante et t'es au sixième dessous ? OU ES-TU ? QUE SE PASSE-T-IL ?

LaCuillerEnBois 12/09/2006 22:34

Bravo Chaminou !Alors finalement je suis partie quelques jours et j'en ai oublié de voter ! mdrrr Mais l'essentiel est de participer non ? Et je suis toutes contente que mon coin de jardin ait plu à certains d'entre vous .... JP y fait sa sieste de l'après-midi très très régulièrement (au printemps et à l'automne c'est le canapé et l'hiver carrément le lit !)Thulip ... quand tu veux pour un autre concours !:-)

EmilieG 11/09/2006 11:18

Bravo à Chaminou....c'est amplement mérité et merci Thulip pour ce concours visuel, décalé dans l'idée.  ;-)

giao 08/09/2006 00:34

top sympa le site, le concours et l'organisatrice ;o) bisouxxx