Sheitan

Publié le par Thulip

J'ai envie de vous parler aujourd'hui d'un film (sorti en février 2006, je sais je suis en retard) : Sheitan. Je précise que ce film est interdit aux moins de 16 ans. J’ai vu plus violent, mais j’imagine que certaines scènes sont trop « décalées » pour être vues par tous.

Ce film, si vous ne l’avez pas vu et que vous appréciez les univers complètement déjantés, drôles, mais qui font peur (un tout petit peu en fait), vous devez le voir.








La grotte.

Réalisé par Kim Chapiron, vous y retrouverez un Vincent Cassel métamorphosé (son apparition a été mon premier choc), il est génial dans ce rôle : moi il m’a littéralement soufflée dans son interprétation. Et je parle de lui en ces termes car c’est un acteur que j’ai l’habitude de voir, mais les autres acteurs sont tout aussi époustouflants ! Je crois qu’ils se sont beaucoup amusés à tourner ce film : je les ai imaginés durant le tournage, et franchement je crois que ça devait être cocasse !  Vous voyez les personnages de La Colline a des yeux ? Et bien il y a un petit peu « de ça » en ce qui concerne les enfants des mineurs et en ce qui concerne les habitants hostiles de la campagne dans Sheitan.

En-dehors de cette prouesse d’acteurs, ce film est tout simplement drôle, (bien que je ne le conseille pas aux âmes trop sensibles pour quelques petits passages). Il n’y a pas de temps mort, l’histoire est bizarre, mais elle reste tout à fait compréhensible et bien menée. Vous n’atterrissez pas dans un univers complètement inconnu. Mais comme je ne veux pas gâcher la surprise à celles et ceux qui ne l’ont pas vu, je vais me taire. Par contre, j’aimerai bien avoir les avis des personnes qui l’ont vu : avez-vous aimé, oui, non ? Pourquoi ?

En ce qui me concerne, vous aurez compris, j’ai adoré !

 

 

Sources image.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thulip 18/08/2006 09:26

@ CyrO : C'est ça, c'est exactement l'expression qui sied à ce film : "malpoli" ! Et drôle.  C'est vrai que le film a un côté comédie, qu'en général je ne supporte pas : mais là Cassel et sa bande m'ont fait hurler de rire. Je ne sais pas sans doute le côté non conventionnel y est t-il pour quelque chose ? J'adhère tout à fait à ce que tu dis à propos du cinéma  français et la bessonade de sucre vanillé. Noté pour Wolf Creek ;-)

CyrO 18/08/2006 01:58

Un peu trop dans la comédie à mon goût, j'ai néanmoins beaucoup aimé le film, entre autre de par son côté malpoli (Si tu as aimé le ton, je te recommande à peu près tout ce qui sort de chez Kourtrajmé, boîte de prod de Chapiron spécialisée dans le court métrage), mais aussi parce qu'on est à des lieux de ce cinéma français de bon ton auteurisant et de celui de la comédie à la française avec stars de la TV qui nous gave depuis trop longtemps et puis encore plus loin de toute bessonade nauséeuse.
C'est frais, parfois mal foutu, mais d'une générosité et d'une sincérité qui font plaisir à voir. Du vrai cinoche en fait, sans mépris du spectateur ni cynisme. Et puis Cassel est excellent comme à l'habitude, bientôt ça va en devenir agaçant...
 
Sinon je plussois dans le sens de giao : il faut voir The Devil's Reject, et puis allez, tant qu'on y est, Wolf Creek, définitivement pas drôle mais dans cette même famille de films sans compromis et de grande générosité...

Thulip 16/08/2006 09:04

@ Sycophante : Je crois que tu vas être servi dans ce cas ! Et en plus c'est très drôle (attention les zombies chez Roméro c'est du comique de très bonne qualité pour moi, mais mon Ours apprécie moyennement , donc à voir selon les goûts de chacun) ;-)@ Giao : C'est noté, merci :-)@ Dragibus : Oui, tu le dois ;-)

dragibus 16/08/2006 02:33

Je dois le voir donc...

giao 16/08/2006 01:03

il est sorti trop vite, je l'ai raté pourtant il me disait bien également. A voir également en ce moment du même acabit "The Devil's Reject" bonne toile !