Une journée qui brille

Publié le par Thulip

Rien à voir avec l'annonce "journée orange" de la météo en rapport avec les températures caniculaires.
L'une des premières choses que je fais lorsque j'arrive dans l'asso où je fais mon stage est d'ouvrir ma boîte mail (en tant que stagiaire, je suis la première, je ne sais pas pourquoi, je me sens obligée d'ouvrir les volets et de faire le café, du coup, si j'ai besoin d'un des membres de l'équipe, je suis bloquée pour 30 minutes).

E
t là ce matin, je reçois un mail intitulé : Convocation à un entretien d'embauche !
YES, YES, YES, YES !!!!
Je n'y croyais même plus car cette candidature, je l'ai envoyée il y a plus d'un mois !
L'entretien est pour la fin du mois, j'ai le temps de me préparer, de me renseigner, etc...

Voilà, j'avais envie de partager ce moment, mais je ne voulais pas appeler maman, histoire qu'elle ne fasse pas de plans sur la comète direct. Oui, parce que ce n'est qu'un entretien, et en plus, même si selon le mail, "ma candidature a retenu toute leur attention", j'ai rendez-vous à 14h30. Alors de deux choses l'une : s'ils commencent dès le matin, ils auront vu entre 8h30 et 12h, 7 candidats au moins (mais avec une pause à midi, donc si le recruteur n'a pas la digestion difficile ça ira . Post-it : penser à ramener un renni aigreurs d'estomac).
Et si ils commencent l'après-midi, ils n'en auront vu qu'un seul !

Je vous souhaite d'avoir aussi bien commencer la journée que moi :)
Et je dis M**** à toutes celles et à tout ceux qui cherchent un emploi ! Sauf pour les candidats qui vont passer le même entretien que moi, je sais c'est pas bien, mais faut pas pousser la trollesse dans les orties quand même.

Publié dans Les mouches de Thulip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thulip 16/07/2006 19:37

@EmilieG : Sois la bienvenue. J'ai vu sur ton blog que tu es très concernée par le sujet ;)

EmilieG 16/07/2006 17:50

Bonjour Thulip,
Je découvre avec plaisir ton blog et te souhaite un grand M...e pour ton entretien du 27. Je sais ce que c'est cet instant de profonde satisfaction quand on lit les yeux écarquillés: "Convocation à un entretien". On est alors plein d'entrain et boosté pour "vendre" au mieux ses compétences. Bon courage!!!
 

Thulip 15/07/2006 00:02

@Dom : Je ne le passe que le 27 juillet cet entretien, mais promis, le 27 au soir, vous avez droit à mes premières impressions ! Merci pour le comm' en musique :)

Dom 14/07/2006 22:42

Et alors ? cet entretien ? ça a donné quoi ?++en espérant que cela soit ça : 

pinpointgirl 13/07/2006 13:55

BONNE CHANCE POUR TN ENTRETIENT mdr moi j'en suis qu'a mon premier diplôme (brevet des collèges)bon en tt cas, j'espère que ça ce passera bien pour toi!!!!
@+

Thulip 13/07/2006 14:34

Merci Pinpointgirl :)Le brevet, c'est un bon entrainement pour la suite des exams :)