L'argent et le couple

Publié le par Thulip

Un jour alors que je furetais dans une boutique, j’entends une conversation qui fait tilt dans mon oreille. La vendeuse, belle femme d’une cinquantaine d’année tirée à quatre épingles prodigue ses conseils à une jeune femme qui avait l’air réservé et timide.

-         « Ah non, en couple il ne faut pas faire de compte commun ! Il va vous demander des comptes pour vos achats et vous ne serez pas libre ! »

J’adore ce discours pro-libération de la femme appliqué à sa paroisse, celle du « Saint-Shopping c’est pas tous les jours les soldes ».

 

Cela dit elle a pas tout à fait tort (« Quoi ?! 100€ pour un jean ?! » Essayez d'expliquer ça  à  Votre Moitié, quand sa mère porte des trucs immondes qu’elle a cousu elle-même ou qu'elle a trouvé à Aupré. Forcément, on ne vit pas pareil. Pourtant il est bien content que je ne ressemble pas à sa mère, surtout pour les sous-vêtements. )

 

-         « Non, non, moi ce que je fais, c’est un compte commun pour les factures et pour tout le reste, j’ai mon propre compte. »

Jusque là tout va bien, je suis assez d’accord.

 

-         « Par contre, je me suis constitué un matelas, au cas où… Une séparation, un divorce, bref ces trucs là c’est la ruine ! »

 

Tiens, ça me rappelle la pub d’une banque….

 

-         « Et puis je me suis acheté un appart au cas où, ça fait bien 10 ans que je le loue sans que mon mari le sache ! »

Ah oui, mais là non. Je me dis qu’on atteint une extrémité. Mais je n’ai que trente ans. Il paraît que les trucs de confiance dans le couple, c’est un attrape-nigaud et qu’on en revient toutes. Mais quand même, ça me dérange ! Pas vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thulip 08/07/2006 09:33

Ben c'est gentil de dire bonjour ! Ah oui, c'est vrai ça... Ca devrait être la garçonnière du monsieur. Et Madame pourrait venir, genre une fois par semaine, quand monsieur n'y est pas, pour faire le ménage donc. Mais je sais que chez toi c'est monsieur qui fait la salle de bain et les chiottes :)))

mercutio 07/07/2006 20:25

j'avais pas envie de parler (encore) de foot alors je viens mettre un petit mot sur ce post-ci... oui, clairement, la dame abuse...parce que son mari devrait pouvoir utiliser ce petit appartement comme garçonnière pendant qu'elle est au boulot!
non?
j'ai pas tout compris à l'article?